mercredi 29 octobre 2008

un seigneur casablancais à l'assaut de l'héxagone

Après des débuts tonitruants à l’échelle nationale marocaine, voilà que Lordaminos se lance à l’assaut du public français à l’occasion de la sortie de son 2ème maxi le 22 octobre 2008, « Casa.on.air ».
Ce prodige des rimes croit à sa belle étoile et surtout à son immense talent pour conquérir le public connaisseur de l’hexagone. Bien entouré et doté d’une stratégie de communication digne des vedettes planétaires, Mohamed Amine alias Lordaminos est épaulé par sa manager Sandrine dans sa nouvelle conquête européenne. A juste titre, avant de se lancer dans cet ambitieux pari -se faire connaître auprès du public de la rive nord de la méditerranée-Lordaminos a épuisé tous les supports médiatiques locaux. En effet, le jeune casablancais de 22 ans s’est produit sur les chaînes locales marocaines de télévision (2M, RTM, et Medi 1 Sat), et de Radio (Radio Medi 1, Radioplus, Radio Aswat, etc). Les journeaux et magazines marocains ne se sont pas restés insensibles à ce phénomène Lordaminos puisque les jouraux Le Matin, Le Soir, les magazines Espace TV, Casa ma ville, Madinati, Ousra, Telquel, Alternatif Mag ont consacré des articles à l’artiste.
Depuis la sortie de son premier maxi (5 titres) «the revival of the Lord Ragga» sorti en septembre 2007, le natif de Beauséjour à Casablanca ne cesse de faire bouger le public marocain. Son originalité réside dans le mélange de sonorité dance-hall, rap, rap mélodique, reggaeton, et RNB. L’œuvre d’Aminos, même à ses débuts, laissera certainement son emprunte sur la scène ragga. Ce jeune marocain est une graine de star et n’a pas fini de parler de lui.

Aucun commentaire: